Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Sunday, January 20, 2013

Le droit à disposer de son corps, un droit fondamental


 Lettre d'information #13
   Vous ne voyez pas le mail ? Cliquez ici  .
        
    
   
   
                                                             Le droit à disposer de son corps, un droit fondamental
A l'occasion de l'anniversaire de la loi Veil (1975), la ministre de la Santé et des Affaires Sociales et la ministre des Droits des femmes se sont rendues jeudi 17 janvier à la maternité des Lilas pour échanger avec les professionnels sur le droit à l'avortement, sa garantie et son accessibilité. A cette occasion, elles ont rendu hommage aux femmes et associations qui ont porté depuis les années 1960 le combat pour permettre aux femmes d'avoir accès à ce droit fondamental. 
Plus d'informations sur le site du Ministère 
         

Le temps partiel recule, l'égalité avance
L’accord conclu vendredi dernier sur la sécurisation de l’emploi introduit des avancées importantes pour réduire les petits temps partiels et améliorer les droits de salariés, sujet déterminant pour les femmes et pour l’égalité professionnelle.

Plus d'informations sur le site du Ministère 
        
  
 
L'action de la ministre et les prochains défis législatifs 
Egalité professionnelle femmes-hommes, lutte contre la précarité, application effective des lois, travail sur les stéréotypes, prochains défis législatifs... Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, prend la parole sur Gouvernement.fr .

Plus d'informations 
             
    
   Le chiffre de la semaine
70 000
C'est le nombre de femmes qui meurent chaque année dans le monde des suites d’un avortement pratiqué dans de mauvaises conditions

En savoir plus  
* * *
  
 Copyright © 2013 Ministère des Droits des Femmes, All rights reserved.Vous recevez cette lettre d'information car vous vous êtes abonné-es sur femmes.gouv.fr
Notre adresse est :Ministère des Droits des Femmes 35, rue Saint Dominique
Paris 75007 France

Add us to your address book 
 

Post a Comment