Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Wednesday, February 20, 2013

Communiqué de presse



le 20 février 2013


Une française à la présidence du Comité pour l’élimination de  toutes les discriminations à l’égard des femmes


La présidence du Comité de la Convention pour l’élimination de toutes les discriminations à l’égard des femmes revient, cette année, à Nicole Ameline, élue le 11 février dernier. Experte au Comité depuis 2008, Nicole Ameline a beaucoup œuvré, en tant que ministre, pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et s’est impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
La CLEF salue l’élection d’une française à la tête de cette instance des Nations-Unies, indispensable à la promotion des droits des femmes en France et dans le monde et ce, pour  la première fois depuis la création du comité en 1979.
Et particulièrement en cette année 2013, hautement symbolique pour l’application en France des principes de la convention, basés sur la lutte contre les discriminations et l’égalité entre les femmes et les hommes.
2013 est en effet l’année du 30ème anniversaire de la ratification par la France de la convention. 
C’est aussi en 2013 que la France doit remettre au comité le prochain rapport gouvernemental et que parallèlement, la CLEF, doit établir, avec ses associations partenaires, un rapport alternatif, regard critique sur l’action du gouvernement vis à vis des droits des femmes et force de propositions pour lutter contre les discriminations.
Clés.

No comments:

Powered By Blogger