Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Thursday, March 14, 2013

''l’excision des filles est une opération esthétique''



Les médias tunisiens reprennent largement les déclarations de ce député d'Ennahdha, un des plus extrémistes du parti contre les lequel combattent les démocrates tunisiens. 
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/18228-habib-ellouze-l-excision-des-filles-est-une-operation-esthetique

Habib Ellouze : ''l’excision des filles est une opération esthétique''

10-03-2013 11:27:43

On se rappelle encore de la visite du prédicateur égyptien radical Wajdi Ghanim en Tunisie et plus précisément de ses idées qui  ont déclenché un tollé. Le prédicateur  qui avait  appelé à l’instauration de la Chariaa avait aussi justifié l’excision des femmes la qualifiant plutôt d’une ''opération esthétique''.

Dans une interview accordée par l’élu Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante (ANC), Habib Ellouze et publiée dimanche 10 mars dans le quotidien Al Maghreb cette théorie « d’esthétisme » est loin d’être défendue et auraient ses avantages. Ce dernier a déclaré que Wajdi Ghanim   avait débattu de ce sujet  en Yémen, un pays dans lequel  l’excision des filles est chose courante et répandue et ce dernier leur avait précisé  que cette pratique n’est pas une obligation mais plutôt une sunna. D’après Habib Ellouze, exciser les filles dans certaines régions chaudes du globe  est tout simplement un ''traitement médical'' qui n’empêchera  pas à la femme, par la suite, de prendre du plaisir. L’occident aurait amplifié ce sujet puisque cette pratique est  une opération esthétique.

Autre sujet abordé,  la poitrine  imposante des femmes africaines  et plus précisément congolaises observée dans des documentaires télévisés. Ces dernières devraient elles aussi se refaire 'une beauté' et 'passer sous le bistouri' pour  'diminuer'  de taille de poitrine.

Dans un tout autre contexte Habib Ellouz a  déclaré  vouloir rallonger la Jebba Tunisienne qu’il  n’aime pas courte afin qu’elle ressemble à la Jebba des pays du Golfe. 


         Dans le même entretien avec Le Maghreb on pouvait aussi d'après le compte rendu de Tuniscope trouver cette perle "Et d’ajouter que dans les régions à climat chaud, le clitoris devient gênant pour le mari à cause de la taille qu’il prend, d’où l’utilité et la nécessité de l'excision"
Post a Comment