Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Wednesday, March 05, 2014

14h30 .8 Mars 2014. Bastille

La manifestation féministe à l‚occasion de la Journée internationale des femmes aura lieu le samedi 8 mars à partir de 14h 30 entre la place de la Bastille et le carrefour Richelieu-Drouot.
C‚est une occasion d‚affirmer notre solidarité avec les femmes du monde entier. De demander la justice sociale et l‚égalité des droits, avec la revalorisation des bas salaires (en France, 80 % des « travailleurs pauvres » sont des femmes). De résister aux attaques de l‚extrême droite, notamment sur le droit à l‚avortement et sur l‚analyse des rôles sociaux de sexe. De demander la généralisation à l‚école d‚une éducation sexuelle et affective non sexiste.
Retrouvons le 8 mars à 14h15 à l‚angle du boulevard Beaumarchais et du boulevard Richard-Lenoir, autour de la banderole de « Encore féministes ! »

Adelphiquement*,
Florence Montreynaud

*« Adelphiquement » dérive d‚« adelphité », notion groupant fraternité et sororité. En français, « soeur » et « frère » proviennent de deux mots différents. « Adelphité » est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant « soeur » et « frère ».

Le réseau mixte et international « Encore féministes ! » compte à ce jour 4 818 membres dans 56 pays.
Il y a sûrement dans votre entourage des féministes prêt-es à se déclarer « Encore féministes ! », pour peu qu‚on le leur demande. Prière de leur proposer de signer le manifeste sur le site http://encorefeministes.free.fr/ ! L‚union fait la force !
Je vous signale Zéromacho, le réseau international d‚hommes que j‚ai contribué à lancer. Il groupe des hommes signataires du manifeste « Nous n‚irons pas au bois ˜ Des hommes disent NON à la prostitution ». Je vous invite à le signaler à des hommes de votre connaissance en leur proposant de le signer sur le site http://www.zeromacho.eu/
Si vous ne voulez plus recevoir de messages de "Encore féministes !", il vous suffit de l‚écrire en retournant ce courriel. Dans ce cas, ajoutez s‚il vous plaît quelques mots d‚explication !

Post a Comment