Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Sunday, April 26, 2015

Simone

Simone de Beauvoir
  • Si je prétendais assumer à l'infini les conséquences de mes actes, je ne pourrais plus rien vouloir.
  • Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. (Les Mandarins)
  • Une absurdité responsable d'elle-même, voilà ce que je suis. Le Sang des autres (Le Sang des autres)
  • Il me semblait que la terre n'aurait pas été habitable si je n'avais eu personne à admirer. (Mémoires d'une jeune fille rangée)
  • C'est dans l'Art que l'homme se dépasse définitivement lui-même.(Privilèges)
  • La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire. (La Force de l'âge)
  • L'écrivain original, tant qu'il n'est pas mort, est toujours scandaleux.(Le Deuxième Sexe)
  • Sans échec, pas de morale. (Pour une morale de l'ambiguïté)

No comments:

Powered By Blogger