Pages

mouvement des femmes Iraniennes

mouvement des femmes Iraniennes

Wednesday, February 10, 2010

SOUTIEN AUX FEMMES IRANIENNES



SOUTIEN AU PEUPLE IRANIEN



Après la victoire de la révolution contre la monarchie en 1979, une république islamique intégriste s’est mise en place et maintient l’Iran sous contrôle.

En juin 2009, des élections présidentielles truquées ont fait exploser la révolte contenue du peuple iranien depuis plus de 31 ans.

Le Collectif National pour les Droits des Femmes tient à exprimer son soutien au peuple iranien et surtout aux femmes qui subissent d’avantage la répression dans une république islamique guidée par l’intégrisme religieux qui les maintient sous contrôle, permettant ainsi de mieux bafouer leurs droits.

Nous tenons à saluer le courage des femmes iraniennes qui, malgré les arrestations, les tortures, les viols, continuent à résister et à s’exprimer. A exprimer les cris d’alarme, à revendiquer la liberté d’expression qui leur est due.

Nous savons combien il est difficile d’exister en tant que femmes dans la plupart des continents, que la liberté que nous avons obtenue est le fruit d’un combat permanent, mais nous savons aussi combien il est encore plus difficile d’exister lorsque l’on est sous le joug d’un pouvoir islamique intégriste.

Toute notre solidarité et notre soutien accompagnent ce peuple en lutte pour ses droits et ses libertés.

Nous pensons particulièrement aux femmes iraniennes et les soutenons dans leur lutte pour leur liberté, pour le droit d’exister en tant que femmes





C.N.D.F. – Collectif National pour les Droits des Femmes

Paris le 06 février 2 01 0
Post a Comment